Hortense de Bric’n’Broc crée pour Marius

juil
2012
07

posted by on Cadeaux, Moments de vie, Sur son 31

5 comments

diy grigri liberty

Marius a découvert le blog plein de bonnes idées et de coups de cœur : Bric’n’broc. Hortense nous a fait le plaisir de nous parler d’elle et, nous a livré quelques astuces pour des DIY plein de fraîcheur !

Hortense de Bric’n’broc, c’est qui ?

Pouvez-vous vous présenter ?
Hortense, 26 ans, je vis à Toulouse depuis bientôt 7 ans… Mais je suis originaire de Normandie!… Donc pas d’accent du Sud, mais j’aime beaucoup ma nouvelle ville. Je me présenterai comme une jeune fille curieuse et créative, prête à tenter, à découvrir, et à vivre tout simplement… Je suis quelqu’un d’attachée à ma famille, mes amis, mes souvenirs, mais j’ai toujours envie de nouveauté. Je suis éclectique, on va dire, je me passionne pour toute sorte de choses et de gens, et j’adore le mélange des genres!
 
Bric’n'Broc, ça veut dire quoi ?
Bric’n'Broc, c’est exactement ça, un mélange, ça vient bien sûr de l’expression de bric et de broc… Avec pleins de petits bouts de ficelles, on peut créer un truc super! En mélangeant plein de choses improbables on crée des ambiances particulières, uniques et inoubliables.
 
diy noeud, sac à main fait-maison
 
Dites-nous en plus sur votre blog :
Le blog est censé répertorier tout ça, tout ce mélange qui caractérise ma vie quotidienne… je le vois un peu comme un journal, pas intime car je reste assez discrète sur mes sentiments (sûrement par pudeur), mais j’avais envie de partager les petites choses qui me rendent heureuse et permettent de m’épanouir, que ce soit les créations, la cuisine, les bonnes adresses, les coups de coeur, la musique… Et si possible échanger avec d’autres bloggeurs… Et ça c’est vraiment la bonne surprise! J’ai pu déjà rencontrer des gens supers grâce au blog, avec qui j’ai des passions communes, mais que je n’aurai peut-être jamais eu l’occasion de rencontrer autrement! J’ai lancé ce blog au début de l’année, ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête… J’aimais regarder les blogs, et un jour je me suis dit, pourquoi pas toi? Vas-y lance toi! Alors voilà !
 
D’où vous vient votre inspiration ?
Je puise mon inspiration un peu partout, dans les magasines, la rue, mais toujours sur des coups de coeur et des envies soudaines et spontanées! J’ai envie d’un super brunch dimanche? Tiens je vais poster une recette de scones par exemple.
 
Quelle est la création qui vous représente le mieux sur votre blog ?
Je dirai que ce qui me caractérise le mieux ce sont mes bracelets en Liberty (en ce moment)! J’en mets tout le temps, c’est coloré, et instantanément ça donne du soleil et le sourire! 
 
bracelet liberty
 
3 choses que vous aimez ?
J’aime un verre en terrasse entre amis, la petite satisfaction après avoir fini une création et se dire j’adore et c’est moi qui l’ai fait, et … les desserts! :)
 
3 choses que vous n’aimez pas ?
Je n’aime pas le pessimisme, les journées trop courtes et … me lever le matin!
 
Et dans la vie vous faites quoi sinon ?
Dans la vie, je travaille dans l’aéronautique… Rien à voir donc!! Un domaine innovant mais bien loin de mes créations « fait-main »!! ) 
 

Hortense a préparé 4 pas-à-pas tout spécialement pour Marius ! Des créations d’été, faciles à réaliser !

La barrette Liberty :

diy barette noeud

diy barette noeud

diy barette noeud

Les clips à chaussure :

clips-noeud-ballerine

clips-noeud-ballerine

clips-noeud-ballerine

Le sautoir perlé :

sautoir-noeud-perle

sautoir-noeud-perle

sautoir-noeud-perle

sautoir-noeud-perle

Et enfin, notre préféré : le grigri pour sac à main

grigri-liberty

grigri-liberty

grigri-liberty

grigri-liberty

Un grand merci à Hortense !

N’hésitez à vous balader sur son blog Bric’n'Broc.

 

 

Tags: , , , , , , ,

5 comments

Trackback e pingback

  1. {DIY} Un grigri pour mon sac à main « Bric'n'Broc ⋆
    [...] Leur article est maintenant en ligne, et donc je peux vous présenter aussi ici ces créations. [...]
  2. {DIY} Un sautoir noeud perlé « Bric'n'Broc ⋆
    [...] Voici ma deuxième contribution à l‘article de Marius&Co. [...]
  3. {DIY} Mes ballerines sont clippées!… « Bric'n'Broc ⋆
    [...] Voici mes deux dernières créations présentées dans l’article de Marius&Co. [...]
  4. Bric’n’Broc makes me happy! « Bric'n'Broc ⋆
    [...] et Lulea et la rencontre avec Mulot Bricole, toutes ces nouvelles adresses que je découvre , ma collaboration avec ...

Leave a Reply